Connexion
 
 



Configuration matérielle et logicielle

 
Configuration matérielle

Pour visualiser les cours multimédia et les documents PDF présents sur le site Internet, vous devez disposer :
  • D'un ordinateur multimédia PC ou MAC
  • Equipé d'une carte son connectée à des hauts-parleurs ou à un casque audio
  • D'une connexion Internet de type ADSL

 
Configuration logicielle

Configuration logicielle nécessaire à la lecture des cours multimédia :
  • un navigateur internet (Microsoft Internet Explorer 7 et plus ou Mozilla Firefox 3.5 et plus sont recommandés)
  • le lecteur Adobe Flash Player est nécessaire pour visualiser les documents multimédia
  • le lecteur de documents au format PDF Adobe Reader est nécessaire pour la lecture des documents PDF

 
Installation du lecteur Adobe Flash pour navigateur Internet

Le programme d'installation de la dernière version du logiciel est téléchargeable gratuitement




 
Installation du lecteur de documents PDF Adobe Reader

Le programme d'installation de la dernière version du logiciel est téléchargeable gratuitement





Test de votre ordinateur

Si vous avez déjà installé le lecteur Adobe Flash sur votre ordinateur et que vous ne parvenez pas à visualiser les cours multimédia vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Flash installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Flash à partir du réseau Internet comme décrit ci-dessus.

De même, si vous avez déjà installé le lecteur Adobe Reader sur votre ordinateur et que vous ne parvenez pas à visualiser les documents au format PDF vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Reader installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Reader à partir du réseau Internet comme décrit ci-dessus.


Problèmes techniques connus et solutions
 

Voici une liste des problèmes le plus fréquement rencontrés et leurs solutions :






Le cours multimédia ne s'affichent pas dans mon navigateur Internet
Le plug-in Adobe Flash Player n'est pas installé pour votre navigateur ou est mal installé.
Solution : Installer ou réinstaller le lecteur Adobe Flash :
La procédure d'installation du lecteur Adobe Flash à partir du réseau Internet est décrite en haut de cette page.
Si vous avez déjà installé le lecteur Adobe Flash sur votre ordinateur et que vous ne parvenez pas à visualiser les cours multimédia vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Flash installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Flash à partir du réseau Internet.

Je n'ai pas de son lors de la lecture du cours multimédia
Vous devez vérifier que votre ordinateur est équipé d'une carte son et que vos hauts-parleurs sont bien connectés et allumés.
Sur PC vérifiez que muet est bien décoché dans le contrôle de volume en cliquant sur démarrer puis Panneau de configuration puis Sons et périphériques audio.
Si le problème persiste vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Flash installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Flash à partir du réseau Internet.

Je ne peux pas visualiser les vidéos présentes sur la première page des cours multimédia
Le plug-in Adobe Flash est trop ancien ou est mal installé.
Solution : Installer ou réinstaller le lecteur Adobe Flash :
vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Flash installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Flash à partir du réseau Internet.

Je n'arrive pas à lire les documents joints au format PDF
Le plug-in Adobe Reader n'est pas installé ou est mal installé.
Solution : Installer ou réinstaller le plug-in Adobe Reader :
La procédure d'installation du lecteur Adobe Reader directement à partir du réseau Internet est décrite en haut de cette page.
Si le problème persiste vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Reader installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Reader à partir du réseau Internet.