RESTAURATION
 
     

Les étudiants et élèves ont la possibilité de déjeuner aux restaurants du personnel des sites "Hotel-Dieu" et "Louis Pasteur" du Centre Hospitalier de Chartres. Le Tarif "CROUS" du ticket restaurant est de 3.25 € pour l'année 2017- 2018 pour les étudiants en soins infirmiers. Le tarif du ticket restaurant est de 4.25 € pour les élèves aide-soignants pour l'année 2017-2018.


                                             
Les étudiants et élèves ont également la possibilité de se restaurer à l'IFSI de l'Hotel Dieu. Une salle des étudiants les accueille, et 3 micro-ondes sont à leur disposition.

LOGEMENT

                                          
Des annonces déposées par des particuliers sont disponibles à l'IFSI. Pour les consulter, s'adresser au secrétariat.

La Chambre de Commerce et de l'Industrie d'Eure et Loir propose un grand nombre de studettes, disponibles à la location pour les étudiants. Plus d'informations :
Résidence CCI28: http://www.laresidencecci28.fr/
http://www.campuscci.fr/home.php?num_niv_1=1

Des logements sont également disponibles par le CROUS (Comité Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) sur le lien suivant : http://www.crous-orleans-tours.fr/logement/

Le logement en stage: le site de e-logement de la région Centre peut aider les élèves et étudiants dans la recherche d'un logement provisoire lors de stages éloignés, à des tarifs réduits (de l'ordre de 12 euros, la nuitée). L'objectif est de réduire la fatigue et les risques liés aux trajets sur la route.
http://www.etoile.regioncentre.fr/GIP/accueiletoile/accueil-elogement


LA VILLE ET L'AGGLOMERATION
La ville de Chartres dispose d'un certain nombre de services à destination des étudiants dans le domaine de la culture, des loisirs, du logement, des transports, etc..
En outre, tous les étudiants bénéficient de la gratuité des transports urbains sur toute l'agglomération chartraine.



Pour toutes questions relatives aux transports, à la vie culturelle, sportive, associative, vous trouverez les renseignements sur le site de la ville de Chartres : http://www.chartres.fr et sur le site de chartres métropole : http://www.chartres-metropole.fr.